FR    NL

Pour organisateurs

eID seminar s'adresse aux organisateurs de formations et séminaires qui doivent établir des attestations de participation. C'est notamment le cas des secteurs d'activité soumis à un recyclage régulier obligatoire pour conserver l'accréditation ou la capacité professionnelle. eID seminar utilise à cet effet la carte d'identité électronique.

eID seminar poursuit les objectifs suivants :
  • simplification de l'administration lors du traitement des attestations de participation ;
  • gestion et contrôle des présences ;
  • contribution à l'environnement par la mise à disposition d'une attestation sous forme numérique, avec possibilité d'impression d'une fiche récapitulative (toutes les formations suivies durant une période déterminée) et à terme, en concertation avec les ordres ou instituts professionnels, une livraison directe au format numérique via eID seminar ;
  • adoption d'un code de comportement général pour l'octroi d'attestations de participation.

screenshot eId Le programme eID seminar, disponible sur Microsoft Windows, existe en deux versions. La version de base permet la gestion des participants et l'établissement des attestations sur site ; la version étendue assure également l'échange électronique de ces attestations de participation par le biais du site Internet www.eidseminar.be. Les principales fonctionnalités du programme sont les suivantes :
  • facilité de saisie et d'enregistrement des séminaires ;
  • possibilité d'adapter intuitivement le statut du séminaire (inscriptions possibles, a débuté, est terminé) ;
  • pour l'identification, le participant insère sa carte d'identité électronique dans un lecteur de carte. La version étendue permet d'utiliser plusieurs lecteurs de cartes et évite les délais d'attente ;
  • possibilité de contrôle rapide des participants qui ne disposent pas d’une carte d'identité électronique ;
  • comptage rapide des présences ;
  • les participants qui arrivent en retard ou partent plus tôt reçoivent une attestation de participation en fonction du nombre d'heures réellement suivies. Cela empêche des attestations de complaisance, une pratique frauduleuse qui nuit au service de qualité et à la réputation de la catégorie professionnelle concernée ;
  • possibilité d'imprimer une liste des présences.

eID seminar s'inscrit dans le cadre de la formule de services proposée aux associations professionnelles par la société de communication numérique Arofex. Les adaptations du programme et l'intégration du site Internet de l'organisateur – par exemple l'inscription au séminaire par carte d'identité électronique – sont toujours possibles. Vous trouverez ici des renseignements détaillés à propos d'Arofex et de ses services à destination des associations professionnelles.

Informations tarifaires
  Version de base Version étendue
Éléments compris dans le prix Logiciel de traitement et de gestion des présences & attestations sur place.
Utilisable avec un seul lecteur de cartes d'identité électroniques.
Personnalisation du logiciel et attestations avec logo et coordonnées de l'organisateur.
Fourni avec un CD-ROM d'installation.
Logiciel de gestion des participants & attestations sur place.
Utilisable avec plusieurs lecteurs de cartes d'identité électroniques.
Personnalisation des logiciels & attestations avec logo et coordonnées de l'organisateur.
Les participations aux séminaires peuvent être enregistrées en ligne à l'adresse www.eidseminar.be.
Fourni avec un CD-ROM d'installation.
Prix d'achat 499 € 999 €
Frais de maintenance - 99 € d'hébergement par an sur www.eidseminar.be
Prix hors T.V.A. 21 %.
Réductions consenties aux associations sans but lucratif.

eID seminar est un produit de l'agence de communication digitale Arofex | Contact | ©2009