Pour organisateurs
eID seminar s'adresse aux
organisateurs de formations et séminaires
qui doivent établir des attestations de participation. C'est notamment le cas des secteurs d'activité
soumis à un recyclage régulier obligatoire pour conserver l'accréditation ou la capacité
professionnelle. eID seminar utilise à cet effet la
carte d'identité
électronique.
eID seminar poursuit les objectifs
suivants :
- simplification de l'administration lors du traitement des attestations de participation ;
- gestion et contrôle des présences ;
- contribution à l'environnement par la mise à disposition d'une attestation sous forme
numérique, avec possibilité d'impression d'une fiche récapitulative (toutes les formations
suivies durant une période déterminée) et à terme, en concertation avec les ordres ou
instituts professionnels, une livraison directe au format numérique via eID seminar ;
- adoption d'un code de comportement général pour l'octroi d'attestations de participation.
Le programme eID seminar,
disponible sur Microsoft Windows, existe en deux versions. La
version de base permet
la gestion des participants et l'établissement des attestations sur site ; la
version étendue
assure également l'échange électronique de ces attestations de participation par le biais du site
Internet
www.eidseminar.be. Les principales fonctionnalités
du programme sont les suivantes :
- facilité de saisie et d'enregistrement des séminaires ;
- possibilité d'adapter intuitivement le statut du séminaire (inscriptions possibles,
a débuté, est terminé) ;
- pour l'identification, le participant insère sa carte d'identité électronique dans un lecteur
de carte. La version étendue permet d'utiliser plusieurs lecteurs de cartes et évite les
délais d'attente ;
- possibilité de contrôle rapide des participants qui ne disposent pas d’une carte d'identité
électronique ;
- comptage rapide des présences ;
- les participants qui arrivent en retard ou partent plus tôt reçoivent une attestation de
participation en fonction du nombre d'heures réellement suivies. Cela empêche des attestations de
complaisance, une pratique frauduleuse qui nuit au service de qualité et à la réputation de la
catégorie professionnelle concernée ;
- possibilité d'imprimer une liste des présences.
eID seminar s'inscrit dans le cadre de la formule de services proposée aux associations professionnelles
par la société de communication numérique Arofex. Les adaptations du programme et l'intégration du site
Internet de l'organisateur – par exemple l'inscription au séminaire par carte d'identité électronique –
sont toujours possibles. Vous trouverez
ici des renseignements détaillés à
propos d'Arofex et de ses services à destination des associations professionnelles.
Informations tarifaires
|
Version de base |
Version étendue |
Éléments compris dans le prix |
Logiciel de traitement et de gestion des présences & attestations sur place.
Utilisable avec un seul lecteur de cartes d'identité électroniques.
Personnalisation du logiciel et attestations avec logo et coordonnées de l'organisateur.
Fourni avec un CD-ROM d'installation.
|
Logiciel de gestion des participants & attestations sur place.
Utilisable avec plusieurs lecteurs de cartes d'identité électroniques.
Personnalisation des logiciels & attestations avec logo et coordonnées de l'organisateur.
Les participations aux séminaires peuvent être enregistrées en ligne à l'adresse
www.eidseminar.be.
Fourni avec un CD-ROM d'installation.
|
Prix d'achat |
499 € |
999 € |
Frais de maintenance |
- |
99 € d'hébergement par an sur www.eidseminar.be |
Prix hors T.V.A. 21 %.
Réductions consenties aux associations sans but lucratif.